La vente aux enchères est une technique de vente unique à laquelle tout le monde n’adhère pas. Entre autres choses, il faut être capable de reconnaître la valeur réelle ou potentielle d'un objet, mais être prêt à le vendre au plus offrant avec suffisamment de recul pour s'assurer que votre expéditeur, peut-être vous-même, est satisfait. Vous devez également accepter le fait que l'objet, une fois vendu, sera probablement revendu avec un bénéfice. En septembre 2011 et suite à la décision d’autoriser aux maisons de ventes de proposer à leurs clients des ventes privées, plusieurs commissaires-priseurs ont vus le jour. Marc-Arthur Kohn fait partie de ces personnes.
L'une des compétences les plus importantes du secteur est de pouvoir évaluer une foule, de communiquer sincèrement avec les acheteurs et les soumissionnaires non actifs, et de faire en sorte que tous se sentent les bienvenus. Les commissaires-priseurs doivent avoir leur propre style, aussi subtil soit-il. Pour ce faire, participez à d'autres événements publics susceptibles d'inspirer votre style, comme les ventes agricoles, les défilés de mode, les rassemblements communautaires ou tout autre événement où un annonceur s'adresse au public.
Étudiez l'art - y compris la musique, la danse, l'opéra et la poésie. Cela vous aide à établir des liens avec l'histoire de l'art à travers les cultures. Cela permet également d’analyser l’ensemble des tendances et des raisons, ainsi que les autres éléments susceptibles d’intéresser un acheteur.