Vous avez désormais la possibilité de partir aux États-Unis pour court séjour en utilisant l’autorisation ESTA. Cette autorisation permet à toute personne ressortissante d’un pays exempté de Visa de se rendre aux USA. Ce tout nouveau système créé par le gouvernement américain facilite l’accès à son territoire sans la possession d’un visa. Toutes les informations pour obtenir cette autorisation sont disponibles sur le site Visa ESTA. Vous pouvez vous y rendre pour trouver tous les renseignements dont vous avez besoin.
Les conditions à remplir pour obtenir cette autorisation
Les voyageurs qui souhaitent se rendre aux États-Unis pour les vacances peuvent visiter cette plateforme pour connaître la procédure à suivre. Si vous ne possédez pas de visa, vous pouvez profiter d’une nouvelle option que le gouvernement américain vous propose. Toutefois, quelques conditions sont à remplir. Ce sont les suivantes :
• Être ressortissant d’un pays inscrit dans le Visa Waiver Program
• Effectuer un court séjour pour les affaires ou le tourisme
• Avoir un passeport valide
• Être en possession d’un billet aller-retour, etc.
Les démarches à effectuer en cas de refus
Lorsque vous effectuez une demande d’autorisation ESTA, vous pouvez obtenir trois types de réponses. Cela peut être une approbation, un dossier en cours et un refus. En cas de refus de votre dossier, vous pouvez vous rendre à l’ambassade américaine afin d’obtenir un visa de non-immigrant officiel. Cette opération peut se révéler trop longue, voire sur plusieurs mois. Faites donc un tour sur ce site pour obtenir plus d’informations.