Visiter le site : Savon-de-france.com
Lorsqu’on parle du savon de Marseille, on pense d’emblée que ce dernier provient nécessairement d’une usine ou d’une unité de production basée à Marseille. En effet, ce nom n’évoque qu’un procédé de fabrication et ne peut ainsi correspondre à une zone géographique définie. Quand on dit d’un savon qu’il est un savon de Marseille cela implique qu’il se compose de soude et de 72 % d’huile végétale provenant de l’olive, du palme ou du coprah.
Pour l’obtenir, on se sert de la saponification à chaud au chaudron. Dans un établissement qui le commercialise, vous pouvez le reconnaitre aisément à sa couleur blanche ou vert puis à sa forme carrée. Contrairement aux autres produits, le savon de Marseille ne contient pas d’additif, d’agent allergène encore moins de graisse animale. Que vous ayez également une peau normale, acnéique ou avec de l’eczéma, il vous conviendra.
Pour en apprendre un peu plus sur ce produit, faites un clic sur savon-de-france.com. Ce site vous donne de même l’occasion de mieux appréhender le savon en général grâce à la multitude de renseignements qui y figure.