Visiter le site : Quelle utilisation faire de l’huile de figue de barbarie ?
Plusieurs utilisations peuvent être faites de l’huile de figue de barbarie. Cette huile végétale a de nombreux bienfaits sur le visage. L’huile de figue de barbarie est non comédogène. Cela fait qu’elle pénètre plus rapidement dans la peau sans déposer du film gras. Ainsi, que vous ayez une peau sèche ou une peau grasse, vous pourrez très bien utiliser cette huile issue des pépins du figuier de barbarie.
Pour l’appliquer sur le visage, il est recommandé d’associer une huile essentielle ainsi qu’un hydrolat afin de décupler ses effets. Votre choix peut se porter sur l’huile d’argan ou sur l’eau de rose (hydrolat). Après avoir mélangé quelques gouttes des composants précités, massez délicatement votre visage jusqu’à ce que le mélange soit complètement absorbé. Assurez-vous de le faire dans tous les coins et recoins du visage.
En dehors du visage, l’huile de pépins de figue de barbarie est également bénéfique pour les cheveux. Avez-vous des cheveux qui chutent ? Sachez que cette huile végétale est l’un des meilleurs soins pour vos cheveux. Elle hydrate les cheveux en profondeur et fournit à votre cuir chevelu les éléments nécessaires à sa croissance. L’huile de figue de barbarie renforce la structure capillaire en donnant plus de texture à vos cheveux.
Pour découvrir d’autres astuces liées à l’huile de figue de barbarie, il vous suffit de vous rendre sur le blog Huile de figue de barbarie. C’est l’un des seuls blogs consacrés exclusivement à l’huile de pépins de figue de barbarie. Ce sera l’occasion pour vous de vous informer sur son origine, ses bienfaits ainsi que les moyens pour s’en approvisionner.