Visiter le site : Pretparticipatif.info
La banque est une institution traditionnelle qui se charge des opérations bancaires comme les dépôts, les retraits et l’ouverture de compte. Vous envisagez d’acquérir un bien immobilier ou commencer un projet. La banque peut vous emprunter les fonds suivant des conditions à respecter scrupuleusement. Aujourd’hui, les entreprises en quête de ressources financières pour commencer leurs projets ne font plus forcément recours à la banque. Il existe désormais un moyen d’obtenir des fonds sans avoir recours à la banque. On parle de prêt participatif encore appelé le crowdlending.
De quoi s’agit-il ?
Le crowdlending est une sorte de prêt bancaire fait par de riches particuliers aux entreprises. Ce procédé est légal en France et implique des règles à respecter pour la perpétuité du partenariat. Cette méthode contrairement au financement participatif nécessite le paiement d'un intérêt. Il s’agit d’un contrat entre la société nécessiteuse et celui qui donne son argent en gage. Les entreprises financent donc leurs projets sans l’aide de la banque. Ceci, en raison du temps que prend la banque avant d’accorder un prêt à ses clients.
Ce système favorise largement l’investisseur qui bénéficie d’un intérêt de 12 % sur une période allant de 6 mois à 5 ans. Ainsi, pour commencer à bien vos projets, Pretparticipatif.info est un comparateur qui vous aide à comparer les meilleurs sites de crowdlending. Ce guide est l’un des meilleurs qui vous aide à choisir le site dont les offres sont les plus alléchantes. Vous pouvez par exemple profiter de l’offre de Bolden une plateforme de prêt participatif. Ce site offre aux investisseurs un bonus de 30 £ sur 300 £ investies. En matière de prêt participatif, les deux camps s’en sortent gagnants.