S’il est vrai que chaque être humain est unique, il n’en demeure pas moins vrai que vous ayez envie de concrétiser cette unicité dans tous les domaines de votre vie. En matière immobilière, vous qui avez le désir d’avoir une maison qui prend en compte toutes vos envies pour une commercialisation, vous disposez ici d’une personne morale qui vous accompagne jusqu’à la matérialisation de votre projet. Il s’agit de Mon promoteur. De quoi s’occupe réellement cette structure ?
Les caractéristiques d’un promoteur immobilier
Avant toute construction de maison, il faut faire l’étude du marché afin de connaître les besoins des consommateurs. Un terrain d’entente doit être trouvé entre vos goûts et ceux des clients.
Ensuite, le promoteur identifie le terrain qui va accueillir votre bâtisse. Ce diagnostic foncier se fait en collaboration avec vous. Il acquiert le terrain en votre nom. La technicité de projet immobilier lui incombe. Pour cela, il doit mobiliser les structures compétentes pour exécuter le projet : l’architecte, l’entrepreneur et les bureaux d’études techniques.
Par ailleurs, la recherche du financement est une des missions de votre promoteur immobilier. Il lui appartient de trouver le meilleur emprunt avec un taux d’intérêt avantageux.
D’autre part, la commercialisation du logement lui incombe. Par conséquent, il trouve les clients potentiels.
Enfin, juridiquement le promoteur immobilier est le maître d’ouvrage délégué. En d’autres termes, il assiste le maître d’ouvrage pour la réalisation du projet immobilier.
En fin de compte, vous avez une compétence avérée ici pour la matérialisation de votre projet immobilier.