Que ce soit pour des raisons de santé, de relaxation ou de bien-être, ouvrir un salon de massage à Paris est une option très appréciée des entrepreneurs parisiens. Ce type de prestation est devenu de plus en plus prisé en raison de l’accroissement du stress collectif au niveau de la population. Et si vous aussi, souhaitez être un acteur majeur dans le domaine du massage, ci-dessous quelques conseils à suivre.
Avant de mettre en place un centre de massage à Paris, il est important de choisir la forme juridique qu’il prendra. Les procédures à suivre pour créer la société dépendront de la forme juridique. Avant de sélectionner la forme juridique, vous devez tenir compte des facteurs suivants : le type d’activité à réaliser, le nombre de partenaires, la responsabilité que vous allez assumer, le capital initial et les obligations fiscales. Il existe aujourd’hui différents types de sociétés et il convient de déterminer les différentes options avant d’en choisir une (indépendant, société anonyme, société à responsabilité limitée, etc).
Pour une ouverture de votre salon de massage à Paris, vous devez suivre les étapes administratives suivantes :
· Demander une licence d’activité et d’installations
· Obtenez le nom de l’entreprise. Il est important qu’il ne soit pas déjà enregistré. Cela se fait au Registre du commerce et des entreprises
· Obtenez le numéro d’identification fiscale ou NIF
· Effectuez l’inscription au registre du commerce et des sociétés
· Faites la déclaration de recensement du début des activités
· Enregistrez le salon de massage auprès de la Sécurité Sociale afin d’obtenir le numéro d’affiliation à la Sécurité Sociale.
Lors du choix de la localisation de votre salon de massage à Paris, il vaut mieux éviter la concurrence. Dans les grandes villes comme Paris, il existe déjà de nombreux établissements de massage. Dans la mesure du possible, cherchez des endroits où il n’y a presque pas de centres de massage. Pour installer un centre de massage à Paris, vous devez essayer de l’implanter dans une rue où il y a tant de mouvement, mais loin du bruit. En effet, les salons de massage doivent être situés dans une zone où l’on n’entend pas le bruit de la rue, afin de ne pas perturber la tranquillité des clients.
Explorez un endroit où il y a des gens qui travaillent toute la journée. Ainsi, se faire masser après le travail sera une occasion parfaite pour eux, mais aussi pour votre activité. Idéalement, vous devriez implanter votre entreprise de massage dans de nouveaux quartiers à Paris. Pour attirer les clients, n’hésitez pas à décorer différemment votre local !