Visiter le site : Les procédures du divorce
Sans préparation psychologique le divorce peut être une situation très traumatisante. C’est dans cette logique d’information sur le divorce que le blog Le-divorce.fr a vu le jour pour vous permettre de l’aborder avec sérénité.
Les différents types de divorces
La nouvelle réglementation en vigueur du 1er janvier 2017 permet aux 2 partenaires d’un couple qui souhaitent rompre en toute discrétion le lien qui les unit de le faire dans la cordialité parfaite. Bien qu’existant sous différents types, le divorce peut être regroupé en grandes catégories. On a le divorce par consentement, le divorce express, le divorce par faute.
Le divorce par consentement (mutuel, mutuel contractuel) est nettement le plus facile, car ne faisant appel qu’à l’accord entre les parties prenantes (sans présence de juge), sauf dans le cas du divorce par consentement mutuel judiciaire.
Quant au divorce express, il est le plus répandu en matière du divorce au monde. Bien que rapide, il demeure être le plus couteux. Le divorce par faute est le plus douloureux des mariages, car arrive avec la faute la plus humiliante qui soit dans ce monde.
Les motifs d’un divorce sont multiples. Il peut s’agir de violences physiques et/ou morales, l’adultère, le mensonge et la mésentente pour ne citer ceux-là. Mais ces répercussions sont irrémédiables : les troubles mentaux, le désespoir, la perte de confiance et surtout d’énormes pertes financières sont les plus connus. Pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur ce blog pour être au parfum de toutes les péripéties qui entourent le divorce.