Le paludisme tue et le premier vecteur de cette maladie est le moustique. Plusieurs personnes meurent dans le monde à cause de cette maladie. Les femmes enceintes et surtout les petits enfants en payent les frais. On reconnait plusieurs espèces de moustiques, mais le plus dangereux de ces insectes reste le moustique le tigre. Par ce site, découvrez-le de fond en comble.
Quelle est l’origine du moustique tigre ?
Le moustique tigre est aussi connu sous le nom de moustique forestier ou asiatique. Ces dénominations indiquent d’ailleurs qu’il provient des forêts tropicales de l’Asie du Sud-Est. Avec sa faculté d’adaptation rapide à tous les climats, il a su conquérir le monde entier. Seulement deux décennies ont suffi pour remplir tous les deux hémisphères de la planète. Le moustique tigre est bien unique en son genre.
Les points de divergences
C’est un insecte exceptionnel. Il présente quelques caractéristiques qui le rendent unique et qui lui permettent de s’adapter à toutes les situations de vie qui se présentent à lui. À la différence des autres espèces, le moustique tigre n’a pas besoin de point d’eau ou de zone humide pour se reproduire. Même en pleine sécheresse ou en zone sèche, il peut se multiplier. Les zones tempérées ou les zones les plus froides ne lui posent aucun problème pour qu’il ponde ses œufs ou qu’il se sente comme chez lui. Vous comprenez pourquoi il s’est entendu aussi rapidement dans le monde.
Le moustique tigre se plait aussi bien dans la présence humaine contrairement aux autres. Il se sent facilement comme chez lui dans les villes. Mais ce qu’on craint de lui est sa piqûre. La piqûre du moustique tigre entraîne de graves maladies. Il s’agit du Dengue, du Chikungunya et du virus Zika qui sont les trois plus importants. Découvrez davantage sur ce moustique sur ce site.