Visiter le site : Informations sur le fauteuil suspendu
Quand on parle de fauteuil suspendu, la première chose qui vient à l'esprit c'est une chaise pivotante fixée au plafond ou à une poutre. Mais aujourd'hui, cette vision est devenue obsolète. Désormais, les fabricants proposent des fauteuils suspendus avec support nettement plus faciles à installer.
Avantages d'avoir un support
Le fauteuil suspendu doté d'un pied se décline en une grande variété de modèles. Il n'est pas compliqué de trouver celui qui s'accordera parfaitement avec le style d'une décoration intérieure. Le principal atout réside dans le fait qu'il n'y a pas besoin de percer des trous dans le plafond ou de fixer une corde autour d'une poutre avec le risque que tout se décroche. Avec un fauteuil suspendu sur pied, un assemblage pourra toujours être nécessaire mais il ne demandera aucune expertise particulière. Autant dire que cet aspect permet d'économiser du temps et de l'énergie. Quelques minutes suffisent pour profiter pleinement de son mobilier.
Idéal pour l'extérieur
Le fauteuil suspendu est surtout conçu pour l'extérieur. C'est l'objet rêvé quand on cherche à agrémenter une terrasse ou le bord d'une piscine. On en trouve très facilement dans le commerce. A noter qu'un fauteuil suspendu n'est pas recommandé pour les petites espaces car il peut prendre beaucoup de place. Quant à son prix, il varie selon les matériaux utilisés et le type de fixation. Pour en savoir davantage, le guide du fauteuil suspendu dresse la liste des critères à prendre en compte avant de s'équiper.