Visiter le site : Indicateurs financiers et entreprise
Les indicateurs financiers jouent un rôle primordial dans le développement de toute entreprise. À travers ces indicateurs, le manager est en mesure de diagnostiquer l’état de son entreprise. Il pourra ainsi adopter des stratégies pour corriger toutes les anomalies détectées.
Le besoin en fonds de roulement (BFR) constitue l’argent dont l’entreprise a besoin pour résoudre tous les problèmes ayant rapport à la trésorerie et aux dépenses occasionnelles. Par le biais dudit indicateur, le manager peut connaitre l’entièreté des dépenses que son activité implique. Cela lui permettra de faire ces prévisions pendant toute l’année.
Le seuil de rentabilité (SR) correspond au chiffre d’affaires que l’entreprise doit effectuer afin d’amortir toutes les charges de cette dernière. Avec cet indicateur, vous pouvez convaincre un investisseur d’investir dans votre projet.
Pour calculer les indicateurs financiers de votre entreprise, optez pour les outils gratuits d’Angel Start. Angel Start est une plateforme dédiée aux entrepreneurs souhaitant apprendre davantage sur la gestion d’entreprise. Avez-vous envie de rédiger votre business plan ? De nombreux modèles sont disponibles pour vous faciliter la tâche. Rejoignez la plateforme et bénéficiez de conseils d’expert.