Obtenir votre ESTA vous permet d’aller aux USA sans suivre la longue procédure du VISA. C’est une disposition flexible qui offre aux voyageurs de nombreux avantages dans la préparation d’un séjour sur la terre d’Obama. L’ESTA vous permet de séjourner pendant 90 jours aux États-Unis et de profiter du bel environnement des villes américaines. Toutefois, vous devez bien comprendre le fonctionnement de l’ESTA pour éviter des ennuis.
Les règles à respecter pour obtenir un ESTA
L’obtention de l’ESTA est absolument subordonnée à la détention d’un passeport valide. Ainsi donc, si ce passeport expire, votre ESTA expire également. Si vous voyagez avec ce document, vous devez respecter le délai de séjour. De nombreux touristes ne le savent pas, mais lorsqu’on entre aux USA avec l’ESTA, on renonce à tous ses droits. Ainsi, si vous vous faites arrêter, la justice des États-Unis pourra vous traiter comme un immigrant illégal. Vous devez donc vous assurer d’avoir pris toutes les dispositions pour un retour effectif dans votre pays d’origine.
Comment obtenir l’autorisation de l’ESTA ? La procédure d’obtention de ce document n’est vraiment pas compliquée. Vous pouvez d’ailleurs la faire chez vous, au travail ou au restaurant. Le plus important, c’est de disposer d’un moniteur et d’une connexion internet. On vous demandera de remplir un formulaire en ligne. Les questions du formulaire concernent généralement votre identité et certaines informations de votre vie privée. Dans un délai de 48 heures, vous pouvez espérer une réponse à votre demande.