Visiter le site : Découvrez le métier de Community Manager
Aujourd’hui, vous êtes très nombreux à aller sur internet pour de multiples raisons. En effet, le développement des sites web et des boutiques en ligne vous permet d’accéder à des services pour lesquels vous étiez obligés de vous déplacer. Toutefois, sur internet comme dans la réalité, les entreprises ont besoin de personnes qui sont capables de gérer la communication et l’image de marque. Cela a conduit à la naissance du travail de « Gestionnaire de communauté » ou « Community Manager ».
Quelles doivent être les compétences d’un bon « Community Manager » ?
Au cas où vous aimeriez devenir un gestionnaire de communauté, sachez que vous devez posséder de nombreuses qualités. Parmi elles, il est très important que vous soyez en mesure de vous adresser à un public. Si cela paraît très simple lorsque vous êtes derrière un ordinateur, n’oubliez pas que vos clients viennent vers vous à cause de ce que vous écrivez. La communication est donc la clé pour devenir un bon gestionnaire de communauté. Le « Community Manager » doit également être quelqu’un de calme. En effet, la violence verbale peut lui coûter le poste qu’il occupe.
Quel est le quotidien d’un gestionnaire de communauté ?
Si vous vous demandez à quoi le travail de « Community Manager » peut ressembler au quotidien, sachez que vous avez pour mission d’être le porte-parole de votre entreprise sur internet et les réseaux sociaux. Votre travail sera donc de vous rapprocher des clients qui sont sur le web afin de leur faire part de vos offres et de vos services. Pour en savoir plus sur ce travail, visitez la plateforme « IPhone Génération ».