Visiter le site : Conseils en placements et assurances
À un moment de votre vie, il vous sera impossible d’exercer votre profession. Cela peut être dû à votre âge ou à un accident qui vous rend invalide. Pour ne pas vivre dans une situation précaire après l’arrêt temporaire ou définitif de travail qui pourrait survenir, vous devez songer à la prévoyance. Celle-ci consiste à souscrire à des contrats et des garanties pour pallier les pertes de revenus. Cette solution donne accès à 3 types de protection.
Le premier niveau reste la sécurité sociale. Il s’agit de cotisations exigées soustraites du salaire. Il a pour principal objectif le financement du même régime. Viennent ensuite les obligations légales et conventionnelles. Ce sont des prestations versées par les régimes complémentaires obligatoires. Dans le troisième palier figure la prévoyance collective ou individuelle. Vous découvrirez de plus amples explications sur ces dispositions grâce au blog CPAM.
Ce site est dédié aux conseils et astuces. Un tour sur ladite page vous permettra ainsi d’en apprendre davantage sur les thématiques telles que les assurances, les investissements, les placements et la prévoyance grâce aux divers articles.