Le silicium organique est un produit recommandé et utilisé par les médecines alternatives. Cependant au niveau des organismes de santé officiels, il est totalement rejeté et boudé. Certains soutiennent qu’il aurait des effets néfastes sur la santé des patients pendant que d’autres appuient le contraire. Face à toutes ces incertitudes, il urge de faire la lumière sur le silicium organique afin de découvrir ce qu’il est réellement et ce qu’il n’est pas.
Le mystère du silicium organique percé
En dépit du fait qu’il soit interdit de vente sur le territoire français par les autorités médicales, beaucoup de personnes en France ont adopté le silicium organique pour résorber leurs problèmes d’arthrose et pour favoriser la régénération de leurs tissus.
Complément ultra-efficace pour rééquilibrer l’organisme, renouveler les tissus, et compenser les pertes naturelles de silicium qui surviennent dans l’organisme avec l’âge, cet oligoélément est présent en grande quantité dans la croûte terrestre, les roches, le quartz et le verre.
Loin d’être un produit miracle, le silicium organique est efficace pour la prévention des problèmes osseux et articulaires, la lutte contre les maladies cardiovasculaires, la bonne santé de la peau, des cheveux et des ongles. Stimulant naturel, il renforce les défenses immunitaires.
Dangers ou effets secondaires ?
À la date d’aujourd’hui, aucune recherche n’a montré un caractère de dangerosité lié au silicium organique même en cas de surdosage, 5 % de la partie assimilée sera éliminée dans les urines. Le reste sera réparti dans les tissus de l’organisme. Il est non toxique pour l’homme. Découvrez davantage sur le site !