Visiter le site : caducee-infirmier.fr
Pour vous libérer des tâches administratives quotidiennes liées à votre activité libérale dans le domaine de la santé, vous pouvez faire appel à ce professionnel.
Le symbole infirmier ne représente pour les professionnels de la santé qu'un signe d'appartenance à une profession. Pour certains, le caducée marque la fin des études pour l'accès à la profession. C'est un symbole qui a une grande signification et qui doit être interprété comme la marque de grandeur et de noblesse des professions de la santé. Le caducée n'est pas néanmoins apparu de nulle part. On le retrouve surtout dans la mythologie grecque avec le dieu Hermès.
Le caducée pour les infirmiers
Dans la mythologie grecque, le caducée était un symbole porté par le dieu Hermès. Dans la mythologie, il renvoie à la sagesse, à la fidélité et à la fertilité. C'est à partir de 1902 que ce symbole est devenu celui des soins de santé de l'armée américaine. Bien que le caducée soit vu par certaines personnes comme une représentation négative de la profession d'infirmier, il demeure un signe positif. Les infirmiers y voient une marque de fierté, et surtout une représentation de la noblesse de leurs services et des soins qu'ils proposent au public. Toutefois, le symbole infirmier ou caducée n'est associé à aucune législation. Il n'est en effet pas délivré par l'ordre et de ce fait reste une marque libre. Ces avantages sont peut-être la facilité d'accès au parking de l'hôpital. Néanmoins, il ne confère pas aux professionnels des droits particuliers. Pour avoir votre caducée, vous pouvez contacter Liber Médical. C'est un professionnel qui propose divers services aux personnes qui travaillent dans le secteur de la santé, notamment la gestion administrative.