La santé par les plantes est un des axes de travail de la naturopathie. C'est une discipline de la médecine alternative reconnue comme telle par l'OMS qui mélange plusieurs compétences.
La naturopathie tire son origine des nombreux siècles passés où les traitements par les plantes étaient les seuls remèdes. Une grande connaissance de la pharmacopée herboriste est utilisé dans cette pratique.
Cela passe par l'utilisation des plantes en tisanes ou en décoction. Mais également par des traitements d'aromathérapie. l'ensemble des éléments de la médecine traditionnelle est mis en avant.
Souvent, les thérapeutes naturopathes ont des formations complémentaires
Le bien-être par le naturel est avant tout une démarche intellectuelle, un choix de vie. C'est pourquoi il est fréquent de voir des praticiens en médecine alternative développer plusieurs compétences, comme le Reiki, la réflexologie, etc..
Contrairement à certaines pratiques qui se limitent à certaines sphères de la médecine alternative, le choix de cette discipline par Karine PIAU a été d'avoir une vue globale.
Une praticienne dans ce domaine peut par exemple proposer des exercices de respirations, des plantes calmantes ou encore des changements dans l'hygiène de vie.
C'est une médecine des maux courants et de la vie saine.
Un accompagnement est important pour des personnes ne pouvant aborder l'ensemble des domaines complexes que composent l'herboristerie, la naturopathie, les massages, la connaissance physiologique du corps humain et de ses besoins, etc.
C'est donc un support, une base sur laquelle s'appuyer quand on s'engage dans cette démarche afin d'avancer et de progresser en toute sécurité.
Une explication plus exhaustive du métier est disponible sur le site internet de même des informations sur les prestations de réflexologie, ainsi que des témoignages.