Avec votre connexion 4G, impossible de lancer une vidéo sur YouTube ou de suivre le dernier épisode de Games of Thrones sur OCS ? Si vous vous trouvez dans l’impossibilité de profiter pleinement de votre connexion 4G, nous verrons dans la suite comment il est possible de changer la donne avec un amplificateur du réseau mobile 4G.
Les applications pour optimiser la connexion, n’y croyez pas trop
Que ce soit sur iOS ou Android, certaines applications sont présentées comme des solutions miracles pour améliorer la connexion. Difficile d’y croire lorsque l’on sait que la qualité de votre connexion est directement liée à votre capacité de réception. Plus cette dernière est mauvaise, plus vous éprouverez des difficultés à surfer. Et comment améliorer votre réception 4G ? Simplement en vous rapprochant de l’antenne-relais de votre opérateur.
Physiquement et dans la pratique, c’est carrément impossible. Vous n’allez pas vous rendre dans votre jardin ou dans votre rue pour surfer tranquillement à chaque fois que vous en aurez besoin. L’idéal est donc d’opter pour l’acquisition d’un amplificateur 4G compatible avec tous les opérateurs français.
Un répéteur de signal mobile pour maximiser votre connexion
Que ce soit à votre domicile, à votre bureau, dans un hangar, dans une voiture et même sur un bateau, vous avez la possibilité d’installer un répéteur du signal mobile. Ce dernier est un petit dispositif qui peut être installé très facilement, qui a la capacité de pouvoir amplifier le signal de votre opérateur 4G.
Les avantages ? Vous bénéficierez d’une connexion internet très stable, peu importe le moment de la journée, sans risque de la voir se dégrader pour une raison ou pour une autre. L’amplificateur booste la réception du signal et vous fait profiter d’une 4G de qualité.
Pour vous en rendre compte, vous pourrez tester la vitesse de votre connexion internet et faire des vérifications d’usage. En installant un amplificateur 4G, vous bénéficierez d’une couverture maximale sur n’importe quelle surface. En effet, il est possible d’acheter un répéteur pour couvrir des bâtiments allant de 50 à 3.000 m2.