Généralement, le geek est un passionné de culture, d’imaginaire, de technologie, de science ou encore d’informatique. Bien que ces passions varient d’un individu à un autre, elles représentent les centres d’intérêt de nombreux geeks. Faisons un focus pour en savoir davantage sur les passions du geek !
Les bandes dessinées
Les geeks sont souvent passionnées de bandes dessinées, de dessins animés et de mangas. À cet effet, ils accordent généralement un certain temps à la lecture de bandes dessinées. Par ailleurs, les animés mangas représentent pour ces derniers une véritable passion. D’ailleurs, certains geeks ont tendance à vouloir se mettre dans la peau de personnages de ces animations.
Aussi, certains nourrissent des envies pour les dessins. Il peut s’agir de portraits ou encore de dessins de mangas. Pour aller plus loin, certains geeks décident de devenir des acteurs pour les petits tournages vidéo. Ils affectionnent particulièrement le monde du cinéma ! Vous en saurez davantage sur Matbe.
L’apprentissage des langues étrangères
La majorité des mangas et bandes dessinées qui passionnent les geeks sont écrits ou produits dans des langues étrangères. Ainsi, le geek se retrouve souvent à maîtriser une langue qui n’est pas la sienne. Il ne prend plus cet exercice pour une tâche contraignante, mais plutôt comme un exercice de culture générale. Ainsi, les geeks apprécient particulièrement les films, bandes dessinées et mangas qui sont dans une langue étrangère. Par excellence, la langue adoptée pour ces tournages est le japonais.
L’informatique
Aujourd’hui, tout le monde est contraint d’avoir des bases en informatique. Toutefois, le geek cherche spécifiquement à explorer les différents aspects de ce domaine. Ainsi, les techniques employées pour le traitement automatique de l’information lui deviennent généralement familières. Le développement, la maintenance, la sécurité informatique et l’internet sont ses principales zones d’investigation. Avec ces technologies informatiques, un geek a de réelles facilités à exprimer sa créativité.
L’ingénierie
Outre les mangas, les films et l’informatique, de façon générale, la technologie intéresse particulièrement ces personnes. L’ingénierie est notamment un secteur favori pour le geek. Il peut être :
- Ingénieur informaticien ;
- Ingénieur aromatique ;
- Ingénieur en génie civil ;
- Ingénieur en architecture, etc.
En effet, il n’y a pas de profil figé pour un geek. Ces centres d’intérêt peuvent être assez divers et originaux. En outre, le geek s’affirme souvent à travers son style vestimentaire et son style de vie en général. Ainsi, si vous rencontrez un geek, il n’est pas nécessairement un super technicien en informatique. Toutefois, sa culture geek peut lui permettre de s’accommoder aux systèmes et réseaux informatiques.
Les jeux vidéo
Souvent, les geeks sont de véritables passionnés de jeux vidéo. D’ailleurs, certains en font un centre d’intérêt à plein temps. Il n’est pas rare qu’ils organisent des rencontres en ligne ou en présentiels pour donner libre cours à leur passion commune. Les options de jeux sont nombreuses. Ce sont des jeux vidéo 3D, des jeux futuristes et bien d’autres options appartenant à d’autres catégories de jeux. Longtemps perçu comme un être antisocial et incompris, le geek s’intègre aujourd’hui plus aisément.