Vous adoreriez pouvoir vous mettre au jardinage, malheureusement toutes vos plantes décèdent en une semaine ? Voici une liste de suggestions de végétaux qui embelliront votre appartement parisien tout en étant assez robustes pour tolérer vos maladresses botaniques.
- La Sanseveria pourrait passer pour une fausse plante avec ses belles feuilles torsadées bien droites vers le ciel. Increvable, elle supporte aussi bien le soleil que l’obscurité ou encore la sécheresse : pas besoin d’être un expert entretien de plantes Paris ! Elle ne sacrifie aucune élégance à sa résistance et sera un choix pertinent pour votre intérieur.
- Le Zamioculcas zamiifolia, surnommée amicalement plante ZZ, est une Aracée unique en son genre (littéralement), originaire de Zanzibar. Son feuillage persistant embellira votre intérieur. Elle ne donne pas beaucoup de fleurs mais celles-ci ne sont pas indispensables au charme de la plante. Elle est plus à l’aise entre 18 et 26°C et une atmosphère humide. Faites attention à ne pas trop l’arroser, et tout ira bien pour elle.
- Le Syngonium, avec ses feuilles en pique de jeu de carte, est esthétique sans pour autant s’étaler. Son feuillage est parfois veiné de crème voire de rose, ce qui lui donne un style élégant. Cette petite plante ne prendra pas beaucoup de place, et tolère d’être oubliée (ce qui n’est pas une excuse pour ne jamais l’arroser).
- L’Echinocactus : et oui, quoi de mieux qu’un cactus quand vous êtes trop tête en l’air pour abreuver votre plante ? Il se contentera d’eau une fois par mois, après tout le désert est bien pire que Paris en termes de conditions climatiques… Le cactus est très à la mode ces temps-ci, et a un style très personnel qui ne le fait ressembler à aucune autre plante.
Si vous n’avez pas su vous décider avec ces quelques exemples, n’hésitez pas à vous rendre dans un magasin spécialisé où vous pourrez trouver des conseils très pertinents et adaptés à vos besoins !