Si quand on vous pose la question “¿Hablas español?”, vous ne savez que répondre “Vamos a la playa”, ou “despacito”, cet article est fait pour vous. En effet, il y a plein de façons d’apprendre l’espagnol aujourd’hui : des sites en lignes au cours espagnol Bordeaux, vous allez forcément trouver votre bonheur.
Pour communiquer partout, et tout le temps
Il y a énormément de personnes qui parlent espagnol dans le monde. Sur les chiffres, on peut voir que l’anglais est encore le numéro 1, et à juste titre, puisque c’est la langue internationale, la langue universelle. Si on regarde un peu l’espagnol, il compte environ 500 millions de locuteurs dans le monde ! C’est énorme !
Apprendre l’espagnol pour travailler et booster sa carrière
La raison principale d’apprendre une langue étrangère pour les gens est l’avenir professionnel. L’espagnol est une langue beaucoup parlée mais peu apprise. En effet, sur les 500 millions de locuteurs espagnols dans le monde, seulement 60 millions d’entre eux l’ont apprises. Et ce alors qu’elle est la troisième langue la plus parlée au monde, derrière l’anglais et le mandarin.
L’espagnol est la langue d’un des continents les plus en expansion : l’Amérique latine
La croissance économique en Amérique latine se mesure d’une hausse de 5 à 6 % depuis 2003. Et, si le Brésil reste le pays qui connaît la plus forte expansion, malgré qu’on y parle portugais, l’espagnol est parlé dans tous les autres pays d’Amérique du Sud !
Apprendre l’espagnol pour ses caractéristiques communes avec le français
Dérivées des langues romanes, les langues françaises et espagnoles connaissent de nombreuses similitudes. Ainsi, grâce à leur vocabulaire et à leur construction syntaxiques, vous serez rapidement en mesure de faire des phrases et de comprendre ce que l’on vous dit.