Le divorce le plus cher de l’histoire est il aussi celui qui s’est le mieux passé ? Les Bezos, en 25 ans de vie commune, sont devenus riches, très riches… avant de divorcer il y a quelques semaines.
L’histoire du divorce
Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, et sa future ex-femme MacKenzie Tuttle ont annoncé leur divorce en janvier dernier. Le patrimoine du patron de la grande firme est estimé à près de 150 milliards de dollars selon le magazine Forbes. Il est par conséquent, l’homme le plus riche du monde. D’habitude, le divorce ne se passe pas comme cela, et d’ailleurs si vous voulez divorcer à l’amiable et que tout se passe bien, vous n’avez qu’à appeler un avocat de la famille nord, qui saura vous accompagner dans vos démarches.
Dans trois mois, MacKenzie Tuttle deviendra la 3ème femme la plus riche du monde. Cela fait beaucoup parler, autant que l’histoire qui les a menés au divorce. L’année passée, es Bezos et un couple d’amis partirent ensemble en vacances. Mais, pendant ces vacances, le patron d’Amazon a couché avec son amie, ce qui a été dévoilé par un journal américain en janvier. Mackenzie Tuttle a donc demandé le divorce suite à cette découverte. Pas rancunière, elle ne semble pas en vouloir à Jeff, puisque dans un tweet elle assure lui être “reconnaissante envers le passé”. Jeff lui a répondu et la remercie “de son soutien et de sa gentillesse”.
Des sommes faramineuses
MacKenzie Tuttle recevra ainsi 25 % de leur fortune, soit 36 milliards de dollars. Elle laisse aussi à Jeff Bezos le journal Washington Post, sa société Blue Origin et le contrôle d’Amazon, pour stabiliser les actions de l’entreprise.
C’est ainsi la fin de 25 années de couple. Ils s’étaient connus en 1992 alors que MacKenzie passait un entretien d’embauche pour rentrer dans la compagnie de son futur mari. Ils se marièrent en 1993 avant de créer ensemble Amazon dans leur garage.