En toute saison la marche à pied est un passe-temps aux multiples vertus: elle aide à renforcer votre physique, renforce votre coeur, revigore votre métabolisme et votre mental. De plus, elle permet de traverser des panoramas splendides, d’observer la flore et la faune, d’apprécier le chant des oiseaux et de respirer le bon air frais. Et le mieux, c’est que marcher ne coûte rien: c’est en sachant tout cela qu’Eric Arnoux désire vous communiquer ses meilleurs plans et ses impressions de randonnées, dans les plus célèbres endroits qu’il ait traversés
En sa compagnie, et par l’intermédiaire de son site, vous découvrirez diverses astuces sur la meilleure manière de parcourir la nature: qu’est-il utile d’emporter dans son bagage, quels vivres prévoir, quel itinéraire suivre, où se reposer, quels vêtements privilégier.
Ce n’est qu’au travers d’une expérience de longue date de la marche que l’on réussit à se libérer des exigences matérielles, pour bénéficier au mieux de chaque journée passée dans la nature. Dans l’idée qu’Eric Arnoux désire vous communiquer, il y a le concept qu’au delà d’une simple activité physique, la randonnée est une façon de se reconnecter à l’univers et de s’épanouir pleinement.
Vivez l’expérience de l’aventure!
Sur son blog du voyage, Eric Arnoux a pour mission de vous présenter quelques astuces pour tirer le meilleur de vos voyages, que ce soit dans les Alpes ou dans de lointaines régions. Vous y apprendrez par exemple comment camper dans un endroit hostile, quels sont les matériels à prévoir quand on part pour une randonnée dans les Alpes, et les meilleures façons d’échapper aux piqûres d’insectes.
Allant plus loin qu’un classique recueil de conseils, le site perso d’Eric Arnoux est également un cri d’admiration pour la nature et ses innombrables richesses.
Si l’homme a la chance de profiter des richesses naturelles, il doit aussi s’en sentir responsable par la pratique d’un tourisme éco-responsable, dans lequel les comportements irrespectueux des animaux ou des plantes n’ont pas lieu d’être.
Pour que les générations futures aient aussi la possibilité de se délecter des merveilles de la nature et de ses régions encore vierges, il faut nous modérer dans nos activités de loisirs. Donner la priorité aux façons douces de se déplacer s’avère donc de première importance: à ce titre, les excursions à pied sont exemplaires, tout en restant un plaisir sans égal.
Un aventurier inlassable et généreux
Montagnard et baroudeur expérimenté, Eric Arnoux vous convie sur son blog à parcourir en sa compagnie quelques unes des contrées qu’il apprécie tout particulièrement. Avec lui vous parcourrez les montagnes de Savoie, les superbes panoramas du Massif Central, les Hautes-Pyrénées au cours des saisons et différents pays lointains.
Outre la présentation de ces lieux fascinants, Eric Arnoux décrit de manière imagée quelles sont les précautions à arrêter quand on envisage de partir en excursion par monts et par vaux.
Si la montagne est belle et attirante par beau temps il ne faut jamais oublier qu’elle peut devenir périlleuse et rude dès que le temps se gâte: une excursion se conçoit en détails, avec un équipement approprié apte à répondre aux divers imprévus pouvant se présenter. En lisant le récit des diverses expériences d’Eric Arnoux, vous déambulerez sur les plus beaux chemins de nos montagnes, mais vous évoluerez aussi en surf ou en raquettes à travers des paysages hivernaux, dans une quête constante d’harmonie entre l’homme et son environnement. L’éthique du baroudeur existe réellement: elle a pour objet de de respecter la nature, et d’admettre que l’homme n’est qu’une toute petite dimension de l’univers qui le contient.