La tendance africaine s’invite dans nos salons. Cependant, tous les masques africains ne s’adaptent pas vraiment avec notre déco. Nous allons voir quels sont les différents masque d’afrique ensuite nous verrons que les masques africains sont différents pour chaque pays africain.
Il existe des masques de plusieurs époques
En Europe, les masques africains sont utilisés pour la décoration. Ils sont exposés sur des meubles ou encore accrochés aux murs. Il est parfois utile de rappeler qu’en Afrique ses masques sont utilisés en accompagnement a un costume lors des manifestations festives ou rituelles.
Les masques africains peuvent être fabriqués par des artisans africains, les masques seront authentiques cependant ils n’auront pas l’aspect historique qu’il peut apporter. Un masque ayant été porté par des danseurs africains est très rare et donc très cher.
Les masques anciens sont donc ceux utilisés pour des coutumes etc … Ils sont inutiles en décoration dans un salon.
Les masques d’Afrique viennent de différents pays mais pas seulement
Il faut savoir que parfois les masques africains … Ne viennent pas forcément d’Afrique ! Les masques venant d’autre endroit que l’Afrique sont généralement moins coûteux et stéréotypés. Ils sont visuellement différents.
Les masques sont différents, parfois plus chers. Son prix varie selon les qualités intrinsèques du masque (la taille, l’ethnie d’origine, sa rareté, la notoriété du sculpteur etc …)
Vous allez vite constaté que certains masques vous plaisent, d’autres moins. Qu’il n’y a pas une région faisant des masques plus beaux que d’autres. C’est au moment où vous trouverez un masque qui vous plaît que vous pourrez vous renseigner sur ses origines, sa fabrication etc …