Vendre sa maison Paris ou vendre son appartement rapidement n’est jamais un projet facile. Vous êtes souvent stressé, et ce, seulement à l’idée de penser à l’avenir de votre bien. Confier ce projet à une agence immobilière n’est pas une mauvaise idée, mais vous pourrez courir un grand risque si vous vous trompez dans votre choix. Cet article vous éclaircira sur le sujet.
Les différentes agences immobilières existantes
Les agences en réseau
À l’heure actuelle, il existe des agences immobilières dites en réseau. En effet, comme son l’indique, l’agence en réseau fait partie d’un grand réseau qui s’étend dans toute la France. Le réseau est constitué de grandes enseignes franchisées, mais qui se fixent des règlementations communes.
Ces règles sont respectées par toutes les agences immobilières associées au réseau, ce qui prouve le sérieux de ce type de société immobilière.
En optant pour les prestations de ces agences immobilières, vous profitez d’une visibilité accrue pour votre annonce, car elle est partagée sur toutes les plateformes du réseau. Tous les résidents de France pourront donc apercevoir votre offre et un grand nombre d’acheteurs potentiels peut être touché.
Les agences en réseau proposent cependant des frais d’agence plus supérieurs, car leurs coûts fixes sont élevés.
Les agences en ligne
Pour vendre son logement, vous pouvez désormais passer par une agence immobilière en ligne. Elle présente certains avantages non négligeables à savoir :
- des frais moins élevés ;
- des prestations qui exploitent les atouts de la technologie actuelle. Elle permet de diffuser efficacement l’annonce sur les lieux de publication les plus stratégiques ;
- des services simples, mais innovants et transparents ;
- des professionnels locaux mis à disposition qui proposent des prestations sur-mesure, en adéquation à vos besoins.
Les agences locales
Ce choix est motivé par la proximité des agences locales. En effet, vous pouvez prendre contact avec les agences locales facilement et rapidement.
Néanmoins, elles ne sont pas convaincantes en termes de publication des annones, car celle-ci se limite à la vitrine de l’agence. Il est ainsi impossible de toucher un grand nombre d’acheteurs potentiels, car seuls les résidents de votre quartier pourront apercevoir l’annonce.
Quelques critères importants à prendre en compte pour faire votre choix
Vous vous êtes décidé sur la bonne agence immobilière commission fixe Paris à qui vous allez confier votre projet ?
Voici une liste des facteurs à considérer pour peaufiner votre choix :
- l’entente avec l’agent immobilier ;
- la qualité de la diffusion de l’annonce ;
- les frais d’agence ;
- le professionnalisme.