Vous voulez libérer votre dépôt bancaire, ou vous voulez tout simplement éviter de bloquer votre argent dans un compte durant toute la durée de votre contrat de bail, le service de cautionnement de GoCaution est taillé pour vous. Découvrez le fonctionnement de GoCaution et la fiabilité de son acte de cautionnement.
GoCaution pour un service taillé sur mesure
En vous souscrivant à l’offre de GoCaution, vous serez sûr de bénéficier d’un montant calculé en fonction de la garantie de loyer inscrit sur votre contrat de bail. Vous êtes libre de résilier le contrat d’assurance à tout moment. Toutefois, si vous comptez mettre fin à votre contrat au beau milieu d’un bail, nous vous conseillons d’en discuter avec votre bailleur.
La transparence avant tout
Avec GoCaution, spécialiste de la caution de loyer en Suisse, soyez rassuré. Nous n’appliquons aucuns frais cachés. Sur la base de votre montant de cautionnement, nous appliquons un taux de 4,5 % comme prime annuelle et nous percevons une prime minimale de 94,50 CHF. De plus, nous n’appliquons aucuns frais supplémentaires. Une fois que vous connaissez votre montant de garantie, vous pouvez immédiatement calculer votre prime annuelle.
Simple et rapide
Comme toutes les autres entreprises privées spécialistes de la caution de loyer en Suisse, nous disposons de nos propres procédures pour évaluer la solvabilité des locataires. Toutefois, nous n’exigeons pas que les locataires nous fournissent des documents. Pour pouvoir répondre facilement aux demandes de nos clients, tout l’examen se passe en ligne.
En quelques clics, vous avez accès à notre formulaire d’inscription en ligne. Après avoir passé quelques étapes d’évaluation, vous pouvez avoir accès à votre garantie de loyer. Toutefois, en cas de fausses informations, nous demanderons au locataire de nous présenter des documents tels que des pièces d’identités et de solvabilité.
Existe-t-il une durée minimale de contrat ?
Pour répondre à tous les besoins, nous ne fixons pas de durée minimale de contrat. Notre garantie peut également être résiliée à tout moment, et cela sans frais supplémentaires. Nous tenons tout de même à préciser que si le contrat est annulé au cours des 12 premiers mois, vous ne pourriez pas bénéficier du remboursement de votre prime annuelle. Le remboursement au prorata ne s’effectue qu’à partir de la deuxième année d’assurance.
Les conditions qui doivent remplir un locataire lors de sa souscription
Nous n’exigeons que trois choses au locataire :
- Il doit disposer d’une bonne solvabilité ;
- Il doit avoir l’âge minimum de 18 ans révolus ;
- Il doit habiter en Suisse.