La République de la Centrafrique est un pays fascinant. Il réserve de nombreuses surprises aux visiteurs. Lors d’un voyage dans cette contrée, Bangui est une destination immanquable. Une ville qui possède de nombreux atouts pour séduire les voyageurs.
Trouver un hôtel à Bangui
Avant de partir à Bangui, la première chose à faire est de réserver son hôtel. En effet, il faut prendre le temps de trouver un hébergement correspondant à ses besoins. La capitale de la Centrafrique dispose de plusieurs établissements hôteliers pour tous les budgets et les envies. Vous aurez l’occasion de loger dans un endroit implanté dans un décor à couper le souffle. Réservez votre hôtel à Bangui si vous voulez partir en vacance en toute tranquillité ou pour un voyage professionnel.
Les incontournables de Bangui
Bangui dispose de nombreux sites touristiques. Pour les amoureux de la nature et de la vue panoramique, rendez-vous dans les chutes d’eau de Boali. Un lieu unique situé au cœur d’un paysage exceptionnel avec sa forêt vierge et sa savane immense. Pour les amateurs de monuments historiques, ne manquez pas la visite de la cathédrale de notre dame de l’Immaculée Conception. Un édifice impressionnant construit en 1930 s’étendant sur une superficie de 4 ha.
Découvrez aussi le Palais de la Renaissance. Un bâtiment historique abritant la présidence de la Centrafrique. Il se trouve au pied de la colline de Gbazabangui. C’est tout près de ce palais que ce trouve le point kilométrique de la RCA. Le musée national Barthélemy Boganda mérite également le déplacement. On y découvre l’art et la culture centrafricaine.
Les choses à faire à Bangui
Parmi les distractions proposées par la ville de Bangui figure la course de pirogue. Cet événement attire beaucoup de monde. Si vous voulez y assister, le mois de décembre est conseillé. Si vous aimez les sensations fortes, les chutes de Boali avec les quelques cinquantaines de mètres de haut vous conviennent. Le parc de Manovo-Gounda-Saint Floris (17 400 km²) n’est pas en reste pour admirer toutes sortes d’animaux et de végétations.
La gastronomie centrafricaine
En matière de spécialités culinaires, la République de la Centrafrique n’a pas à rougir face à ses voisins africains. À Bangui, vous pouvez trouver plusieurs restaurants permettant de goûter les spécialités locales. Au restaurant de « Madame Mbok », vous aurez l’occasion de déguster les délicieux poissons du fleuve Oubangui.