Vous souhaitez remplacer l’écran de votre iPhone 7 sans trop dépenser ? Sachez que si vous allez chez un réparateur professionnel ou chez Apple, la réparation vous sera facturée assez cher. Pour économiser sereinement, la réparation par soi-même est une option particulièrement intéressante. Dans la suite, découvrez comment procéder sans mettre à mal vos finances.
Gare aux écrans iPhone de contrefaçon
D’entrée de jeu, vous devez savoir que seul un vendeur professionnel est le mieux habilité pour vous fournir le bon écran. Sur le marché, il existe des écrans de contrefaçon, de très mauvaise qualité qui peuvent nuire à votre expérience utilisateur. En plus d’avoir un tactile capricieux, ils ne permettent pas de profiter d’un affichage optimal. Les couleurs sont mal restituées, impossible de découvrir son écran une fois au soleil et la luminosité reste très faible par rapport à un écran d’origine.
Des tarifs qui restent abordables pour tout le monde
Une fois que vous aurez trouvé le bon vendeur pour votre écran LCD iPhone 7, vous aurez accès à une large gamme de produits. Chaque vendeur applique sa propre tarification. En général, le prix des écrans oscille entre 80 et 115 €. Pourquoi une telle différence ? Simplement parce que certains écrans sont vendus avec ou sans la vitre et sont déjà assemblés ou pas. Par ailleurs, en fonction du modèle que vous aurez choisi, vous aurez droit à un kit d’outils pour le démontage.
Des guides de réparation pour réparer soi-même
Si vous êtes aussi riche que Crésus, pas de problème, le SAV d’Apple fera l’affaire. Par contre, si vous ne souhaitez pas y laisser des plumes, la réparation par soi-même vous permettra de réaliser de belles économies.
Pour entreprendre votre réparation dans les bonnes conditions, documentez-vous parfaitement. Sur internet, vous pourrez facilement trouver des tutoriels vidéos. Ces derniers permettent de découvrir chaque étape du démontage, du remplacement de l’écran et du remontage sous toutes les coutures.