Pratiquer l’aquaphobie, c’est lutter efficacement contre la phobie de l’eau qui porte le même nom. D’autant plus qu’un Français sur cinq avoue angoisser et paniquer lorsqu’il n’a pas ou plus pied, que ce soit en mer ou dans une piscine. Enfilez vite votre maillot de bain et suivez-nous dans le grand bassin. On vous dit comment faire pour garder la tête hors de l’eau.
L’aquaphobie ou la peur de l’eau
La peur irraisonnée et incontrôlable de l’eau ainsi que les appréhensions des milieux aquatiques, dissuadent la plupart des aquaphobes de tenter d’y pénétrer, ne serait-ce qu’un doigt de pied.
De fait, aussitôt en panique, ils ne pourront se défaire de cette pathologie sévère qu’est l’aquaphobie, qu’à la seule condition de se faire aider.
S’aider de l’aquaphobie pour se jeter à l’eau
Pour cela, des cours de natation adultes existent et sont dispensés par des maîtres-nageurs spécialisés. En effet, formés à la psychologie à travers un programme de PNL (Programmation Neuro Linguistique), ceux-ci savent mieux que quiconque s’adapter aux problèmes de chacun et apprendre aux adultes à nager.
Une chose est sûre : à votre écoute et proches de vous, ils sauront parfaitement bien vous aider à guérir de votre aquaphobie.
Les bienfaits de la natation
Mais ce n’est pas tout. Grâce aux nombreux cours de peur de l’eau, de stages pour adultes ou encore des weekend piscine à Paris ou à la mer… Chacun peut finalement trouver facilement de quoi vaincre l’aquaphobie.
De plus, en toute sérénité, tout en profitant d’un cadre convivial, si vous pratiquez régulièrement l’aquaphobie adultes, vous aurez non seulement une mine resplendissante mais aussi un corps de rêve. Voici pourquoi.
Pour aller plus loin
Tous les avantages de pratiquer la natation une à deux heures par semaine :
- Elle stimule la santé et l’humeur
- Régule votre sommeil
- Réduit la tension artérielle, améliore les articulations, brûle les calories (500 calories/h)
- Renforce la masse musculaire en brûlant les graisses
- Diminue les maladies cardiovasculaires
- Augmente la capacité pulmonaire et donc la respiration
- Accroît la densité osseuse
- Affine et sculpte la silhouette ou chaque partie du corps individuellement (bras, cuisses, ventre, hanches…)
En résumé, les cours d’aquaphobie sont beaucoup plus utiles qu’on ne le pense. A vous maintenant la détente, la relaxation, la zen attitude… Des moments indispensables à votre bien-être et à votre santé.