Nous vous présentons dans cet article les avantages de ces différents générateurs d’azote.
Qu’est-ce qu’un générateur d’azote ?
Les générateurs d’azotes sont des appareils utilisant un système à basculement de pression PSA associé à la technologie de séparation moléculaire de l’air Carbon Molecular Sieve. Ces appareils sont conçus pour la production d’azote pur et de qualité.
L’atout majeur des générateurs d’azote, c’est qu’ils permettent de disposer d’une réserve de gaz permanente. En possédant un générateur d’azote, vous vous débarrassez de l’azote en bouteille.
Chaque secteur d’activité à des besoins spécifiques en azote. C’est pour cela qu’il existe différentes gammes.
Les générateurs d’azote pour les laboratoires : NCP/NCLMS
Lorsque l’on travaille en tant que chercheur ou responsable de laboratoire, on utilise beaucoup d’azote. Cependant, la consommation de gaz peut rapidement devenir un gouffre financier. Les générateurs d’azotes NCP / NC LCMS offrent une alternative intéressante, permettant d’être efficace et d’avoir de la qualité. Cela permet de travailler avec un azote pur et stable, à chaque analyse.
Les avantages de ce générateur d’azote pour les laboratoires
Le générateur d’azote NCP/NCLMS pour laboratoire possède un compresseur intégré « évolutif « .
Cela permet de choisir un appareil correspondant à vos besoins, tout en ayant la possibilité de le faire évoluer en même temps que votre entreprise.
La cuve de génération additionnelle est une option installée sur les générateurs d’azote avec compresseurs d’air intégrés.
Ce système a plusieurs avantages :
- La cuve diminue les intervalles de maintenances et augmente la durée de vie des compresseurs d’air,
- Elle favorise le confort des utilisateurs car les nuisances sonores sont limitées.
Les générateurs d’azote NCP/TERA pour les industries
Quand on est chargé d’affaires ou responsable de process, l’azote fait partie de notre travail quotidien, et on en consomme énormément. Pour améliorer la compétitivité, beaucoup d’entreprises industrielles font le choix d’investir dans un générateur d’azote : le TERA.
Les avantages de ce générateur d’azote pour industrie
Le générateur TERA, est à l’instar de celui pour laboratoire, modulable et il évolue selon les besoins de l’entreprise.
Contrairement aux générateurs d’azote classiques (C.M.S système PSA), ce générateur ne possède pas de cuve d’assistance et produit un flux continu d’azote stable (en pureté et en pression).
Les générateurs d’azote Vinicraft / TERA pour l’agriculture
Les vignerons, les oenologues et les maîtres de chai utilisent de manière quotidienne de l’azote gazeux dans le process de qualité.
Malheureusement, le coût de l’azote est souvent élevés. C’est pour cela qu’investir dans un générateur d’azote est une solution sur le long terme pour le domaine de la viticulture.
Les générateurs d’azote permettent de garder un process de qualité, tout en réalisant des économies.
Le générateur Vinicraft / TERA est conçu spécialement pour la viticulture.
Les avantages de ce générateur d’azote pour la viticulture
Le générateur d’azote Vinicraft possède le système breveté « Open Flow », qui permet de stocker plus d’azote dans une cuve de taille moyenne.
La cuve peut être gonflée à 8,5 bar, c’est à dire 21% de gaz en plus dans la réserve, en comparaison avec la capacité d’un générateur classique.